1

Bonjour, mon PERF'éco m'indique une température de 10° plus élevée que la température réelle de l'eau de ma piscine. Comment puis-je régler la valeur affichée?

Bonjour, votre question est intéressante: lorsque vous voyez cette température affichée, la pompe de filtration est-elle en fonction ? A l'arrêt, la température affichée est celle que la sonde qui est dans votre local technique dont la température doit être plus élevée. La seule lecture correcte de température est celle qui s'affiche pompe en fonction depuis plus de 5mn. Sur les modèles sortis depuis juin 2014, la température ne s'affiche plus lorsque la pompe est à l'arrêt. Dans certains cas particuliers, la sonde peut dériver légèrement et il existe une procédure de réglage que votre technicien peut obtenir auprès de nos services.

Si l'afficheur vous indique une température excessive (>40°) c'est que votre sonde est vraisemblablement H.S. Si l'afficheur indique une température négative, il est possible que les fils noirs et rouge de la sonde ait été connectés à l'inverse de leur position normale. Sur le boitier du PERF'éco, vous trouverez les indications N et R aux bornes où il faut brancher les fils Noir et Rouge. En tirant très légèrement sur ces fils, vous pouvez aussi constater qu'ils ne sont pas bien tenus: ceci provoque la même panne. Par défaut, dès que le PERF'éco détecte une de ces pannes, il fait tourner la filtration en permanence. N'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone pour résoudre une difficulté de ce genre.

La mise en hivernage avec le PERF’éco est très simple :

- Dans un premier temps, si votre piscine possède une bonde de fond, vous devez fermer à 1/2 (la ou) les vannes de skimmer et ouvrir complètement (la ou) les vannes de bonde de fond

- Ensuite, vous bâchez votre piscine si vous le souhaitez.

- Vous laissez faire le PERF’éco qui va gérer votre filtration durant tout l’hiver.

- Si votre local technique n’est pas protégé du froid, pensez à l’isoler en disposant à l’intérieur, soit une couverture qui couvre l’ensemble du matériel (en prenant garde de laisser la grille du ventilateur de la pompe libre), soit en isolant les parois de votre local technique avec des matières isolantes.

- A partir de 12° dans l’eau coupez le traitement automatique (électrolyseur de sel, chlorinateur automatique etc…)

- Vous remettrez en position « été » dès que l’eau remonte au-dessus de 12°.

- Aujourd'hui, vous disposez de la gamme "E" qui gère cette situation par une température de consigne réglable entre 10° et 15°. Dès que la température choisie est atteinte, l'alimentation de l'électrolyseur est coupée. A l'inverse, dès que celle-ci remonte au dessus de la consigne, l'électrolyseur se remet en fonction.