1

 

Le PERF’éco équipe le bassin du mémorial d’OMAHA BEACH à COLLEVILLE S/MER.

En 2007, j’ai été contacté par la société FORCLUM qui réalisait la construction du Mémorial de Colleville sur mer et plus particulièrement du bassin de 10 m x 5 m x 1 m de profondeur et bac tampon en sous-sol qui fait le même volume que le bassin lui-même. Le bassin est équipé d’un débordement donnant un effet miroir qui semble plonger dans la mer.

La problématique de ce genre d’installation est la même que pour une piscine de taille standard, puisqu'il faut qu’un volume d’eau de cette importance reste clair et transparent.

Le client Américain de FORCLUM, après avoir étudié le principe de fonctionnement du PERF’éco associé à un électrolyseur ont validé et approuvé cette installation. Depuis l’inauguration et la mise en eau de ce bassin cet ensemble fonctionne sous le contrôle d’un seul PERF’éco qui maintient le parfait équilibre de l’eau et gère la mise en marche de 3 grosses pompes de 3 CV de puissance. Le PERF'éco n’a pour fonction que de maintenir la bactériologie, ce qui a pour effet de maintenir les autres paramètres en équilibre.